• Recettes: Boulets à la liégeoise

    Je n'ai pas encore partagé de recette sur mon blog, mais celle ci est vraiment typique de la région dans laquelle je vis! J'avais déjà essayé de suivre une recette de Boulets à la liégeoise... mais ni Jérôme, ni moi, n'avions accroché! Elle n'était pas parfaite. J'aime bien de réessayer une recette jusqu'à ce que j'en sois 100% satisfaite :)

    Recettes: Boulets à la liégeoise



    Celle ci est donc la mienne... que j'ai créée finalement en me basant sur les conseils de plusieurs recettes. Ici on l'a adorée! Si vous l'essayez n'hésitez pas à me le dire et à me donner vos avis ;)

    Ingrédients:

    Pour les boulets:

    500gr de hachis porc et veau
    Oignon haché
    Persil
    1 oeuf
    sel, poivre
    chapelure

    Pour la sauce liégeoise:

    Des oignons
    3 CS de cassonade brune
    2 CS de vinaigre de Xérès (ou vinaigre de vin..)
    1 pot de 300gr de sirop de Liège (sirop pommes-poires)
    3 feuilles de laurier
    De l'eau
    MaIzena

    Façonnez vos boulets comme d'habitude. Cuisez les dans une poêle.

    Dans une casserole, faites fondre du beurre puis cuisez les oignons émincés (moi, je les ai pris au rayon surgelé j'avoue, et j'ai mis la quantité à l'oeil, c'est selon votre préférence aussi). Quand ils sont transparents, ajoutez la cassonade pour les faire caraméliser légèrement. Ensuite, ajouter le vinaigre de Xérès. Quand celui ci est bien absorbé, ajoutez les boulets une fois qu'ils sont bien dorés, avec leur jus, sur le lit d'oignons. Rajoutez de l'eau, elle doit arriver environ à mi hauteur des boulets. Ensuite, ajoutez le pot de sirop de Liège et mélangez bien le tout. Ajoutez les feuilles de laurier et assaisonnez. Maintenant, votre plat doit bien mijoter. Moi, je l'ai laissé mijoter gentiment pendant 3 heures environ. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais je pense quand même que ça jouera sur le bon goût de votre plat :) A la fin de la cuisson, liez votre sauce à la MaIzena pour qu'elle s'épaississe! Et voilà! Ce merveilleux plat calorique doit être servi avec des frites!

    Recettes: Boulets à la liégeoise

    Bon appétit!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :