• Instants de novembre

    Acheter des magazines de recettes spécial Noël en vue de préparer mon menu du 24 - Découvrir un nouveau thé et faire des gaufres de Liège - Arborer une nouvelle coiffure de petite fille - Faire du cat sitting - Rejoindre mes parents pour deux jours, ou presque, à la mer - Trouver des verres JPG - Voir notre chez nous prendre forme avec l'aide de beau papa pour tapisser - Saint Nicolas qui passe en avance pour les chats - Faire des boulettes à la liégeoise - Assister ma Gwine sur une séance photo - S'évader 2 jours à Disney pour la saison de Noël - Faire notre sapin.

    J'aime le mois de novembre contrairement à beaucoup de gens! On est déjà un petit peu dans les fêtes... Je mets mon sapin en novembre... Une sorte d'avant goût de décembre qui me plait! On a eu la chance, même si ce n'était pas gagné d'avance, d'encore un petit peu profiter de Disney... On a su un peu profiter de la mer aussi... C'était un tout joli mois!

    Et vous qu'avez-vous fait?


    votre commentaire
  • Je n'ai pas encore partagé de recette sur mon blog, mais celle ci est vraiment typique de la région dans laquelle je vis! J'avais déjà essayé de suivre une recette de Boulets à la liégeoise... mais ni Jérôme, ni moi, n'avions accroché! Elle n'était pas parfaite. J'aime bien de réessayer une recette jusqu'à ce que j'en sois 100% satisfaite :)

    Recettes: Boulets à la liégeoise



    Celle ci est donc la mienne... que j'ai créée finalement en me basant sur les conseils de plusieurs recettes. Ici on l'a adorée! Si vous l'essayez n'hésitez pas à me le dire et à me donner vos avis ;)

    Ingrédients:

    Pour les boulets:

    500gr de hachis porc et veau
    Oignon haché
    Persil
    1 oeuf
    sel, poivre
    chapelure

    Pour la sauce liégeoise:

    Des oignons
    3 CS de cassonade brune
    2 CS de vinaigre de Xérès (ou vinaigre de vin..)
    1 pot de 300gr de sirop de Liège (sirop pommes-poires)
    3 feuilles de laurier
    De l'eau
    MaIzena

    Façonnez vos boulets comme d'habitude. Cuisez les dans une poêle.

    Dans une casserole, faites fondre du beurre puis cuisez les oignons émincés (moi, je les ai pris au rayon surgelé j'avoue, et j'ai mis la quantité à l'oeil, c'est selon votre préférence aussi). Quand ils sont transparents, ajoutez la cassonade pour les faire caraméliser légèrement. Ensuite, ajouter le vinaigre de Xérès. Quand celui ci est bien absorbé, ajoutez les boulets une fois qu'ils sont bien dorés, avec leur jus, sur le lit d'oignons. Rajoutez de l'eau, elle doit arriver environ à mi hauteur des boulets. Ensuite, ajoutez le pot de sirop de Liège et mélangez bien le tout. Ajoutez les feuilles de laurier et assaisonnez. Maintenant, votre plat doit bien mijoter. Moi, je l'ai laissé mijoter gentiment pendant 3 heures environ. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais je pense quand même que ça jouera sur le bon goût de votre plat :) A la fin de la cuisson, liez votre sauce à la MaIzena pour qu'elle s'épaississe! Et voilà! Ce merveilleux plat calorique doit être servi avec des frites!

    Recettes: Boulets à la liégeoise

    Bon appétit!


    votre commentaire
  • Mes poupées, en particulier mes Pullip, font partie de ma vie depuis déjà un moment... presque 10 ans! Des poupées à 29 ans, ça semble un peu ridicule pour certains peut être! Bon! Mais en attendant, ces petites poupées, à l'époque, ce sont elles qui m'ont replongée dans la photo... dont je fais maintenant, en partie, mon métier. Ma passion a évolué, j'ai malheureusement moins de temps pour elles maintenant, mais elles m'inspirent toujours énormément. Voici une petite séance faite cet automne.

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...

    Petites poupées...


    votre commentaire
  • Ma Wishlist d'Automne

    Chaque automne j'ai énormément d'envies d'achats, je ne sais pas pourquoi. Cette année, j'avais envie de me racheter quelques vêtements sympas, et c'est sur le site de New Look que j'ai trouvé mon bonheur. Et si comme moi vous êtes ce qu'on appelle "une ronde", je vous le recommande vivement! Il y a beaucoup plus de choix dans les grandes tailles sur leur site que dans les boutiques New Look de ma ville où je ne vois que des trucs moches :-/ Je viens également de commander des bottes chez eux, dans la gamme "wide fit". Car juste avant, j'avais commandé des bottines sur le site de Zalando... qui étaient tellement fines qu'il était impossible d'y rentrer mon pied (il ne me semble pourtant pas avoir un pied d'éléphant et ça m'a mise assez en colère). J'attends donc cette nouvelle paire et si ça intéresse quelqu'un, je ne manquerai pas de vous en faire un rapport!

    Automne rime aussi avec "le choix de mon agenda pour l'année à venir". Et mon choix cette année s'est porté sur 2 agenda de chez Hema. Un gros qui est très chouette car on peut y glisser des photos, il y a des pochettes exprès! Il y a des autocollants sympas et il est vraiment joli, j'adore! Dans celui là je noterai tout ce dont je veux me souvenir. Le petit lui, servira à noter tous mes rendez-vous et à m'organiser. Pratique car il sera toujours dans mon sac!

    Le plateau nuage est un petit coup de coeur mais je ne pense pas craquer vu son prix :) 29€ pour un petit plateau j'avoue que j'ai du mal! Mais je le trouve mignon comme tout.

    Le magazine de Noël de Jamie! Même si on a maintenant une édition française du magazine, que j'achète à chaque fois, je voudrais trouver cette édition anglaise, qui à mon avis sera plus fournie en "Noëleries" que notre édition à nous (les anglais et Noël...) Car cette année c'est moi qui reçois au réveillon! Je suis donc bien entendu déjà en train de préparer tout ça ;)

    Et vous? Quelles sont vos envies de cet automne?


    votre commentaire
  • Je suis un peu en retard pour vous parler de notre voyage à Londres, car il est déjà bien loin derrière nous! Mais peu importe! :) Pour ceux que ça pourrait intéresser, nous avions réservé via le site d'Eurostar, une formule train + hôtel. J'ai passé mon temps à éplucher chaque hôtel proposé pour trouver quelque chose qui nous conviendrait. Nous avons finalement choisi l'hôtel Rushmore, idéalement situé tout en étant calme, et dont le personnel était d'une grande gentillesse. Seule chose qui pourrait être un soucis (pour les personnes plus âgées, ou venant avec un bébé et une poussette, ou autre...), c'est qu'il n'y avait pas d'ascenseur. Mais le prix était plus qu'intéressant! Voici en gros le récit de notre séjour :)

    Jour 1: Mon amoureux est fan de foot! Oui, personne n'est parfait n'est ce pas? Il avait donc repéré 2 stades de foot, non loin de l'hôtel, qu'il voulait visiter. Je dois bien vous avouer que l'idée ne m'emballait pas plus que ça! Nous avons d'abord été voir le stade de Chelsea et ensuite celui de Fulham. Eh bien j'ai été agréablement surprise! Sur le chemin qui mène au stade de Fulham, nous avons découvert un magnifique parc, assez grand, rempli de beaux petits coins où je me serais bien vue avec des clients. Le stade en lui même était chouette à voir aussi! Très particulier! Et j'ai carrément flashé sur le quartier qui l'entourrait, si mon amoureux me disait qu'on y déménageait, j'aurais bondit de joie!

    Après cette balade il était temps de manger! Nous avons été à Covent Garden, au Porters plus précisément: je vous le recommande! Nous avons mangé une tourte, pour moi au cheddar, pour Mr à la Guiness, et c'était excellent avec une belle ambiance... Encore un petit tour dans Covent Garden, Disney Store, Apple Store géant, Cupcakery, etc! J'adore ce petit quartier :)

    Notre après midi, nous l'avons passée au St James park! Si vous avez envie de voir des petits écureuils, c'est l'endroit rêvé! C'est quelque chose que j'adore personnellement, voir ces petites bêtes toutes proches, pouvoir les photographier et parfois les caresser... Nous avons terminé notre journée, au coucher du soleil, sur Piccadilly Circus. Nous nous sommes tous les deux dit que si nous étions si impressionnés à Londres, à New York ça devait être encore pire!

    Notre voyage à Londres

    Jour 2: Fans de cinéma, fans de Love Actually, nous avions prévu de nous rendre sur un des lieux de tournage du film... Celui ou Mark fait sa déclaration à Juliette, vous vous souvenez? Ca fait trop bizarre de se rendre à cet endroit, de se rendre compte qu'il existe. Encore une fois le petit quartier m'a profondément charmée et je nous aurais vraiment vus vivre dans une de ces petites maisons.

    Un petit détour par Abbey Road où nous étions déjà allés... Un doux moment dans le magnifique Regent's Park (où j'avoue avoir piqué un somme!) et Queen Mary's garden: un vrai plaisir ces superbes parcs en pleine ville, nous les avons adorés! Cette journée a été aussi placée sous le signe du "shopping", enfin si on veut... On a fait Oxford Street et j'avoue, que je n'en ai pas profité du tout, et je pense que Jérôme non plus. Chaleur accablante, monde, l'horreur! Le Disney Store a été mon seul réconfort du moment :)

    Le soir, je l'attendais très très fort! Nous avons été manger au Fifteen de mon idole Jamie Oliver! Mais ça, je vous en ferai un article spécial! Il y a trop à en dire...

    Notre voyage à Londres

    Jour 3: Pour cette dernière journée, Jérôme nous avait préparé une merveilleuse petite promenade le matin, j'ai adoré! Elle partait des Tour de Londres, en passant par Tower Bridge que nous avons traversé. Puis nous avons longé l'eau avec le "Queen's Walk", c'était très agréable. Nous avons découvert par surprise un petit marché, un joli pub... Nous avons fini cette balade en traversant le Millenium Bridge, qui nous a amenés à la Cathédrale St Paul. Cathédrale très majestueuse, qui nous donnait envie de la visiter mais... il nous aurait fallut débourser environ 30€! C'est une remarque générale d'ailleurs, je trouve les visites à Londres assez coûteuses...

    Pour le dîner j'avais prévu un retour à Covent Garden, et un repas à l'Union Jacks qui est un autre restaurant de Jamie. Eh bien il faut l'avouer, j'ai été très déçue! La carte n'avait rien à voir avec celle annoncée sur internet! Une toute petite carte avec... des salades... Une quiche que j'aurais aimée et qu'il n'y avait plus! Moi qui ai horreur des crudités, je dois bien avouer que sur le coup j'ai été plus que déçue! Et je ne trouve toujours pas d'explications: la chaleur, peut être?!

    Nous avons terminé notre séjour par un tour chez Harrods! Le rayon de Noël m'a particulièrement enchantée, le "Pet Kingdom" m'a beaucoup fait rire: un univers entier pour les animaux... Mais surtout pour les riches qui ne savent que faire de leur argent, car bon, une petite robe à 100€ pour ton chien... Un spa pour ton chien... De la bière, des cupcakes! Mais bon, j'adore quand même aller voir, je l'avoue! :p

    Un dernier verre dans un pub typique et il était temps de dire au revoir. Même si plus jeune je préfèrais Paris, je me demande si Londres ne prend pas le dessus. Je me verrais carrément bien y vivre! Je suis déjà pressée d'y retourner car c'est sûr et certain qu'elle fera partie de nos visites relativement fréquentes.

    Notre voyage à Londres


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique