• Notre voyage à Londres

    Je suis un peu en retard pour vous parler de notre voyage à Londres, car il est déjà bien loin derrière nous! Mais peu importe! :) Pour ceux que ça pourrait intéresser, nous avions réservé via le site d'Eurostar, une formule train + hôtel. J'ai passé mon temps à éplucher chaque hôtel proposé pour trouver quelque chose qui nous conviendrait. Nous avons finalement choisi l'hôtel Rushmore, idéalement situé tout en étant calme, et dont le personnel était d'une grande gentillesse. Seule chose qui pourrait être un soucis (pour les personnes plus âgées, ou venant avec un bébé et une poussette, ou autre...), c'est qu'il n'y avait pas d'ascenseur. Mais le prix était plus qu'intéressant! Voici en gros le récit de notre séjour :)

    Jour 1: Mon amoureux est fan de foot! Oui, personne n'est parfait n'est ce pas? Il avait donc repéré 2 stades de foot, non loin de l'hôtel, qu'il voulait visiter. Je dois bien vous avouer que l'idée ne m'emballait pas plus que ça! Nous avons d'abord été voir le stade de Chelsea et ensuite celui de Fulham. Eh bien j'ai été agréablement surprise! Sur le chemin qui mène au stade de Fulham, nous avons découvert un magnifique parc, assez grand, rempli de beaux petits coins où je me serais bien vue avec des clients. Le stade en lui même était chouette à voir aussi! Très particulier! Et j'ai carrément flashé sur le quartier qui l'entourrait, si mon amoureux me disait qu'on y déménageait, j'aurais bondit de joie!

    Après cette balade il était temps de manger! Nous avons été à Covent Garden, au Porters plus précisément: je vous le recommande! Nous avons mangé une tourte, pour moi au cheddar, pour Mr à la Guiness, et c'était excellent avec une belle ambiance... Encore un petit tour dans Covent Garden, Disney Store, Apple Store géant, Cupcakery, etc! J'adore ce petit quartier :)

    Notre après midi, nous l'avons passée au St James park! Si vous avez envie de voir des petits écureuils, c'est l'endroit rêvé! C'est quelque chose que j'adore personnellement, voir ces petites bêtes toutes proches, pouvoir les photographier et parfois les caresser... Nous avons terminé notre journée, au coucher du soleil, sur Piccadilly Circus. Nous nous sommes tous les deux dit que si nous étions si impressionnés à Londres, à New York ça devait être encore pire!

    Notre voyage à Londres

    Jour 2: Fans de cinéma, fans de Love Actually, nous avions prévu de nous rendre sur un des lieux de tournage du film... Celui ou Mark fait sa déclaration à Juliette, vous vous souvenez? Ca fait trop bizarre de se rendre à cet endroit, de se rendre compte qu'il existe. Encore une fois le petit quartier m'a profondément charmée et je nous aurais vraiment vus vivre dans une de ces petites maisons.

    Un petit détour par Abbey Road où nous étions déjà allés... Un doux moment dans le magnifique Regent's Park (où j'avoue avoir piqué un somme!) et Queen Mary's garden: un vrai plaisir ces superbes parcs en pleine ville, nous les avons adorés! Cette journée a été aussi placée sous le signe du "shopping", enfin si on veut... On a fait Oxford Street et j'avoue, que je n'en ai pas profité du tout, et je pense que Jérôme non plus. Chaleur accablante, monde, l'horreur! Le Disney Store a été mon seul réconfort du moment :)

    Le soir, je l'attendais très très fort! Nous avons été manger au Fifteen de mon idole Jamie Oliver! Mais ça, je vous en ferai un article spécial! Il y a trop à en dire...

    Notre voyage à Londres

    Jour 3: Pour cette dernière journée, Jérôme nous avait préparé une merveilleuse petite promenade le matin, j'ai adoré! Elle partait des Tour de Londres, en passant par Tower Bridge que nous avons traversé. Puis nous avons longé l'eau avec le "Queen's Walk", c'était très agréable. Nous avons découvert par surprise un petit marché, un joli pub... Nous avons fini cette balade en traversant le Millenium Bridge, qui nous a amenés à la Cathédrale St Paul. Cathédrale très majestueuse, qui nous donnait envie de la visiter mais... il nous aurait fallut débourser environ 30€! C'est une remarque générale d'ailleurs, je trouve les visites à Londres assez coûteuses...

    Pour le dîner j'avais prévu un retour à Covent Garden, et un repas à l'Union Jacks qui est un autre restaurant de Jamie. Eh bien il faut l'avouer, j'ai été très déçue! La carte n'avait rien à voir avec celle annoncée sur internet! Une toute petite carte avec... des salades... Une quiche que j'aurais aimée et qu'il n'y avait plus! Moi qui ai horreur des crudités, je dois bien avouer que sur le coup j'ai été plus que déçue! Et je ne trouve toujours pas d'explications: la chaleur, peut être?!

    Nous avons terminé notre séjour par un tour chez Harrods! Le rayon de Noël m'a particulièrement enchantée, le "Pet Kingdom" m'a beaucoup fait rire: un univers entier pour les animaux... Mais surtout pour les riches qui ne savent que faire de leur argent, car bon, une petite robe à 100€ pour ton chien... Un spa pour ton chien... De la bière, des cupcakes! Mais bon, j'adore quand même aller voir, je l'avoue! :p

    Un dernier verre dans un pub typique et il était temps de dire au revoir. Même si plus jeune je préfèrais Paris, je me demande si Londres ne prend pas le dessus. Je me verrais carrément bien y vivre! Je suis déjà pressée d'y retourner car c'est sûr et certain qu'elle fera partie de nos visites relativement fréquentes.

    Notre voyage à Londres


  • Commentaires

    1
    Elow
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:59

    j'aurais aimé savoir, si ce n'est pas indiscret, à combien s'élèvait la formule train-hôtel. Je rêve d'y aller pendant la période de Noël *_*.
    Merci pour votre réponse

    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:08

    Nous en avions eu pour 340€ pour deux! Pour le voyage donc, et aussi pour 2 nuits d'hôtel! Malheureusement je ne suis pas certaine qu'il va être possible de trouver ce genre de promos en période de Noël, car c'est une période fort prisée! D'ailleurs ça me tenterait bien aussi de le faire une fois! :)

    3
    Elow
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:59
    Merci beaucoup ! En effet, ça valait le coup. Vous aviez réservé à l'avance ?
    cette semaine dans le flair il y a des promos d'hôtel en partenariat avec Neckermann et Londres est dedans. Je vais comparé avec Eurostar
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :