• Québec Café

    Cette année pour la fête des mères, je ne savais pas trop quoi offrir à ma maman. Elle a à peu près tout ce qu'elle veut... Ayant pas mal de choses à faire et de soucis pour le moment, je me suis donc dit que je l'emmènerais bien manger quelque part, d'autant qu'on ne se voit pas si souvent que ça.

    Ma maman aimerait aller au Canada un jour car sa correspondante y vit (oui, la correspondance c'est une affaire de famille hein)... Moi j'avais entendu parler du Quebec Café sur internet, puis via mon amie Marylise... Bon bah, l'un + l'autre, je me suis décidée pour l'emmener là bas.

    Alors d'abord sachez qu'il vaut mieux réserver votre table au Quebec Café! Il est assez bien prisé le week end. Au téléphone, on m'a proposé 9h ou 10h30, et j'ai choisi 9h: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ;) L'établissement se situe à côté de l'église Saint-Gilles (l'église où mes grand parents se sont mariés, me raconte ma maman! Et je dois dire qu'elle est très belle), nous n'avons donc pas eu de mal à trouver une place pour nous garer! Par contre, si vous venez plus tard qu'à 9h, un dimanche, ce sera une autre histoire: quand on est sorties, il y avait beaucoup de voitures (la messe? une communion?).

    La maison qui abrite le Quebec Café est déjà jolie à l'extérieur, avec ses châssis mauves-bleus... Quand on rentre, waouh, on est tout de suite dépaysés! La décoration tourne forcément autour du Canada et du Québec. Des affiches au plafond, un élan, une vieille carte du Canada, des vynils de chanteurs canadiens,... Les tables, chaises, tasses, et la vaisselle en général, sont dépareillés, et moi j'adore! L'endroit est vivant et on s'y sent tout de suite comme chez soi, d'autant que l'accueil est vraiment sympathique lui aussi.

    Passons à la nourriture :) Ma maman et moi nous sommes décidées pour le Brunch: c'est avec celui ci que nous goûterons le plus de choses différentes, aussi bien sucrées que salées! Nous avons eu droit à une espèce de petite "entrée": une brochette de fruits frais et un jus d'oranges pressées, qui était mousseux et super bon! Ensuite, une jolie assiette avec: un oeuf "soleil" comme je dis, du bacon, des haricots blancs dans une sauce, des pommes de terre, un muffin aux abricots, un pain perdu, un pancake et son sirop d'érable. MIAM! Avec ça, nous avons eu du thé, que j'ai pris pour du thé à la cerise mais qui était en fait à la fraise.

    J'ai lu sur internet des avis de gens qui trouvaient qu'ils avaient payé trop cher pour "si peu". Euh... Je ne les rejoins pas sur ce coup là. On vient pour petit déjeuner ou pour bruncher, pas pour souper! Personnellement je ne déjeune jamais autant, et j'étais bien remplie, ni trop, ni trop peu, en ressortant! De plus, il m'a semblé que les aliments étaient de qualité, et le prix de 12€ et une chique, me semblait plus que correct... D'autant qu'on nous a resservit du thé sans compter de supplément...

    Bref, les liégeois et même les belges en général, courrez y! :) Moi, je pense déjà à y retourner avec mon amoureux ou entre amies!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :