• Balades au Jardin Japonais

    Cet été je suis allée deux fois au magnifique jardin japonais à Hasselt. Une fois avec mon amoureux qui ne l'avait jamais vu, et une fois avec ma filleule et mes amis pour la fête "O-bon Matsuri". Auparavant je m'y étais rendue deux fois, avec des clients pour leurs photos (d'engagement à chaque fois): une fois au printemps et une fois en automne, des saisons magnifiques pour s'y rendre. Le festival "O-bon" est une fête pour les familles, et il s'agissait d'une nocturne. C'était magnifique! Le soir, on pouvait voir des lanternes posées sur l'eau, tout pour me faire rêver. Il y a eu une danse traditionnelle japonaise, des stands avec sushis, thés, petits objets,... Et puis le jardin avec une magnifique lumière, idéal pour photographier Amy. Pas de doute, on retournera aux différentes festivités proposées par le Jardin!

    Je vous conseille le printemps ou l'automne si vous avez envie de le visiter, car c'est vrai que quand vous avez les arbres en fleurs ou les belles couleurs rousses et chatoyantes, le parc a (selon moi) énormément de charme. L'entrée coûte 5€ par personne. Par contre, les dates des festivités ne sont pas super bien renseignées, et c'est vraiment dommage... Sans Anne je serais totalement passée à côté, alors que je m'y étais rendue moins d'un mois avant...

    Voici quelques photos des deux balades...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :