• Avec mon amoureux, nous avons découvert ce film belge l'année dernière déjà. Etant un film flamand, il ne passait alors que dans le nord du pays, où nous avions été exprès pour le voir (Et comme ça nous avait semblé malheureux qu'il ne passe pas en Wallonie..!). Finalement, il est passé chez nous, aux Grignoux, au début de l'année, et nous avons été le revoir, car oui, c'est un véritable coup de coeur que ce film... Vraiment! Si je choisis de vous en parler aujourd'hui, c'est parce qu'il est actuellement diffusé en France sous le nom de Alabama Monroe. Mais aussi, parce que j'espère vraiment vous convaincre de le regarder...

    Synopsis: Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

    Je dirais d'abord que ce qui rythme le film, c'est la musique. Didier dans l'histoire, fait partie d'un groupe de Bluegrass et Elise l'y rejoindra. Ce groupe, cette musique, est le fondement du film et lui donne une dynamique incroyable. Je ne connaissais que très peu ce type de musique mais je dois dire que le film m'a donné envie d'en entendre d'autres de ce style. J'ai aussi apprécié l'esthétique du film: les décors (est-on vraiment chez nous, dans notre petit pays?), les tatouages d'Elise, leur style,...

    En ce qui concerne l'histoire, en lisant le synopsis, vous pouvez peut être vous dire qu'elle est banale. Une rencontre entre deux rêveurs... Un musicien et une tatoueuse... Ils auront un bébé... Mais un bonheur qui sera de courte durée puisque leur fille tombera malade... Et le film est ainsi rythmé, passant des moments de joie de leur vie à 2 et ensuite à 3, aux moments où ils doivent affronter cette maladie... Qui remettra tout en question.

    Le film ne tombe jamais dans le mélodrame. Vous aurez une boule au ventre en sortant du cinéma, mais les émotions sont justes, sublimées par deux acteurs exceptionnels. Tous les deux semblent réellement vivre l'histoire... Ils sont tellement incroyables qu'on voudrait que ce soit un vrai couple, que leur groupe de musique existe vraiment.

    Bref, courez le voir! C'est une véritable perle...


    votre commentaire
  • Coucou les petits sucres! Ca y est je suis enfin en vacances depuis une semaine. Je vous reviendrai bientôt avec un compte rendu de notre voyage à Londres, qui a vraiment été exceptionnel, j'adore cette ville vraiment. Et demain, on part à Disneyland avec des amis cette fois ci :)

    Mais en attendant voici les petits instants du mois d'août...

     

    Une journée à Disney avec ma Gwine, entre filles, à aller voir les princesses, manger, rigoler et prendre du bon temps! - Des macarons et du thé... Un vrai bonheur - Des sushi et encore des sushi! - Refaire des gaufres parce qu'il fait enfin à nouveau vivable dans l'appartement - Une adorable attention d'une petite fée Delphine... Ma licorne adorée et le magnifique sac licorne - Des barbecues - Des journées et des moments à deux pré-vacances - Des p'tits sphynx qui profitent du soleil - Un chouette moment avec mes super mariés lors de leur séance "after" - Le pin's tant désiré et enfin remporté sur eBay pour un prix correct :p - La célébration de nos 3 ans et demi et de nos deux ans ici, dans notre petit appartement - Les super sms avec mon papa... :D


    votre commentaire
  • Zoreille qui mange la fleur souvenir offerte par mes mariés - Zoreille le pot de colle et moi - Un joli mariage rempli d'émotion - Des heures passées sur mon ordinateur à travailler - Du joli courrier - De nouveaux livres de cuisine - Un repas avec mes parents et mon amoureux au merveilleux Bouddha Gourmand - Un coeur parmi les coeurs - De délicieuses recettes testées, ici, le risotto au gorgonzola, pommes et noix - Un craquage enfantin pour un album Panini princesses - Un Zoreille dans ma collection de Bourriquet - Plusieurs bons repas chez mes beaux parents avec ici une petite glace en dessert.

    Juin a été pour moi un mois assez stressant! Après une chouette semaine de congés avec mon amoureux, j'ai été directement plongée dans mon mois le plus chargé au niveau des mariages. Avec bien sur comme conséquence, de nombreuses heures passées sur mon ordinateur pour le post-traitement, et donc, moins de temps pour moi, et donc, une absence de partout: que ce soit ici, ou dans mon courrier,... De jolis mariages, l'un deux où j'ai faillit perdre mon matériel,... Une remise en question professionnelle et une nouvelle direction prise dans mon travail photographique. Je veux absolument renouer avec ma passion, vous pouvez lire un article à ce sujet sur mon blog photo. J'ai passé trop de temps à stresser ce mois ci, parfois pour des bêtises, parfois pour de vraies raisons. Je ne suis donc pas mécontente que ce mois de juin se termine, et même si je n'ai pas de vacances tout de suite (les nôtres seront au mois de septembre), le calme qui s'installe au niveau photo va me permettre de repartir sur de nouvelles bases et de me concentrer sur des projets personnels dont j'ai besoin, pour le moment.

    A part ça, je suis très impatiente de quelques petites choses prévues pour l'été: le 1er anniversaire de ma filleule Amélia... Une journée à Disney avec sa maman... Des excursions d'un jour prévues avec mon amoureux... Les 30 ans de mariage de mes parents à fêter... Puis nous avons réservé un séjour à Londres pour nos congés de septembre... Et je commence à penser à mes 29 ans, mon anniversaire que j'aime tant... Et voilà :)


    votre commentaire
  • Cette année pour la fête des mères, je ne savais pas trop quoi offrir à ma maman. Elle a à peu près tout ce qu'elle veut... Ayant pas mal de choses à faire et de soucis pour le moment, je me suis donc dit que je l'emmènerais bien manger quelque part, d'autant qu'on ne se voit pas si souvent que ça.

    Ma maman aimerait aller au Canada un jour car sa correspondante y vit (oui, la correspondance c'est une affaire de famille hein)... Moi j'avais entendu parler du Quebec Café sur internet, puis via mon amie Marylise... Bon bah, l'un + l'autre, je me suis décidée pour l'emmener là bas.

    Alors d'abord sachez qu'il vaut mieux réserver votre table au Quebec Café! Il est assez bien prisé le week end. Au téléphone, on m'a proposé 9h ou 10h30, et j'ai choisi 9h: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ;) L'établissement se situe à côté de l'église Saint-Gilles (l'église où mes grand parents se sont mariés, me raconte ma maman! Et je dois dire qu'elle est très belle), nous n'avons donc pas eu de mal à trouver une place pour nous garer! Par contre, si vous venez plus tard qu'à 9h, un dimanche, ce sera une autre histoire: quand on est sorties, il y avait beaucoup de voitures (la messe? une communion?).

    La maison qui abrite le Quebec Café est déjà jolie à l'extérieur, avec ses châssis mauves-bleus... Quand on rentre, waouh, on est tout de suite dépaysés! La décoration tourne forcément autour du Canada et du Québec. Des affiches au plafond, un élan, une vieille carte du Canada, des vynils de chanteurs canadiens,... Les tables, chaises, tasses, et la vaisselle en général, sont dépareillés, et moi j'adore! L'endroit est vivant et on s'y sent tout de suite comme chez soi, d'autant que l'accueil est vraiment sympathique lui aussi.

    Passons à la nourriture :) Ma maman et moi nous sommes décidées pour le Brunch: c'est avec celui ci que nous goûterons le plus de choses différentes, aussi bien sucrées que salées! Nous avons eu droit à une espèce de petite "entrée": une brochette de fruits frais et un jus d'oranges pressées, qui était mousseux et super bon! Ensuite, une jolie assiette avec: un oeuf "soleil" comme je dis, du bacon, des haricots blancs dans une sauce, des pommes de terre, un muffin aux abricots, un pain perdu, un pancake et son sirop d'érable. MIAM! Avec ça, nous avons eu du thé, que j'ai pris pour du thé à la cerise mais qui était en fait à la fraise.

    J'ai lu sur internet des avis de gens qui trouvaient qu'ils avaient payé trop cher pour "si peu". Euh... Je ne les rejoins pas sur ce coup là. On vient pour petit déjeuner ou pour bruncher, pas pour souper! Personnellement je ne déjeune jamais autant, et j'étais bien remplie, ni trop, ni trop peu, en ressortant! De plus, il m'a semblé que les aliments étaient de qualité, et le prix de 12€ et une chique, me semblait plus que correct... D'autant qu'on nous a resservit du thé sans compter de supplément...

    Bref, les liégeois et même les belges en général, courrez y! :) Moi, je pense déjà à y retourner avec mon amoureux ou entre amies!


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, mon amoureux et moi sommes allés voir "Les Mondes de Ralph"! Forcément, dès qu'un nouveau Disney/Pixar sort, on court le voir (le jour même si possible! :) ). A chaque nouveau Pixar, nous avons droit à un magnifique court métrage avant que le film commence... comme si ils avaient envie de nous mettre un peu l'eau à la bouche, et ça marche! J'ai complètement craqué sur celui ci, "Paperman"... C'est doux, mignon, romantique,... tout ce que j'aime quoi! Donc si vous ne l'avez pas encore découvert, le voici ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique